Pour en savoir plus sur les dispositifs mis en place au sein des différentes plateformes du groupe HSBC, retrouvez leurs guides dédiés :
Pour plus de sécurité, le nombre de tentatives de connexion est enregistré. Après un certain nombre d'échecs, l'accès à votre compte est bloqué. Pour réactiver votre accès de Banque à Distance, vous devez contacter votre agence ou le Centre de Relations Clients.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Ou le +33 (0)1 55 69 74 53 depuis l'étranger.
- Sécurisation de vos opérations sensibles
Pour ajouter de nouveaux bénéficiaires de virements, commander une carte bancaire : saisissez un code à usage unique généré par votre Digipass.
Les différents sites HSBC sont sécurisés par les protocoles SSL (Secure Socket Layer) du cryptage des informations. Pour lutter contre le phishing et le pharming, HSBC en France bénéficie du certificat EVSSL (Extended Validation Secure Socket Layer).
Identifiez un site protégé par un certificat EVSSL grâce à la barre d'adresse. L’adresse est colorée en vert, commence par « https » et se termine par un cadenas.
- Le fonctionnement du cryptage SSL :
- Le navigateur se connecte à un site sécurisé. Une clé du cryptage unique est alors mise en place tout au long de la transaction entre le serveur et le navigateur.
- Le navigateur envoie des données cryptées à destination du serveur, qui déchiffrera les informations reçues grâce à la mise en place d'une clé d'échange unique.
- Le serveur envoie un avis de bonne réception de l'information qui valide l'identité de l'utilisateur.
Pour bénéficier du protocole SSL, installez un navigateur compatible: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Safari, Chrome.