Grâce à la messagerie sécurisée, échangez directement et en toute confidentialité avec votre banque sur toutes les questions relatives à vos comptes(1).
Pourquoi utiliser la messagerie sécurisée ?
- Vous avez une question sur une opération figurant sur vos encours carte bancaire ?
- Vous avez besoin d'un duplicata de votre tableau d'amortissement ?
- Vous devez transmettre des informations sensibles à votre chargé d'affaires (rapport commissaires aux comptes, documents comptables ou juridique...).
En vous connectant à votre messagerie sécurisée, vous pouvez écrire et répondre directement à votre chargé d'affaires ou au service HSBC le plus à même de traiter vos demandes.
Comment habiliter vos collaborateurs ?
En tant qu’administrateur du contrat Elys PC, vous êtes automatiquement habilité à la messagerie sécurisée. Ce service est intégré à votre abonnement sans frais supplémentaire.
Pour habiliter vos collaborateurs à ce nouveau service, laissez-vous guider dans la messagerie sécurisée. Besoin d’assistance ? Contactez HSBC Relations Clients Entreprises au
(2)
Les atouts de la messagerie sécurisée ?
Simplicité : vous envoyez et recevez vos messages directement depuis votre espace Elys PC.
Efficacité : vos messages sont directement adressés au bon interlocuteur.
Sécurité : les échanges sont cryptés pour garantir la confidentialité des échanges entre vous et HSBC.
Recevez et envoyez vos messages en toute simplicité
Vous recevez un message
- Vous recevez un mail avec l'objet : "Nouveau message HSBC, connectez-vous à Elys PC pour y accéder".
- Vous vous connectez à Elys PC.
- Vous accédez à vos messages via le menu "messagerie".
Vous pouvez désormais répondre directement au message.
Vous souhaitez envoyer un message
- Vous vous connectez à Elys PC.
- Dans le menu "Messagerie", sélectionnez "Nouveau message" puis la catégorie correspondante à votre demande.
- Vous rédigez votre message et attachez, si besoin, vos pièces jointes en toute sécurité.
Votre message est adressé directement à notre service en charge de son traitement.
Important :
Tous les messages émis par la banque vers votre messagerie sécurisée donnent lieu à une notification sur votre messagerie personnelle. Pour utiliser ce service, assurez-vous que votre adresse e-mail est correctement renseignée.
Les messages et les pièces jointes associées sont accessibles pendant 90 jours.