Cette norme sécurise les e-mails au cours de leur trajet, avec un niveau maximum de sécurité disponible aujourd'hui.
L'essentiel de TLS (Transport Layer Security) :
- Une sécurisation automatique de vos e-mails.
- Une norme de chiffrement gratuite.(3)
- Une solution paramétrable sur votre (ou vos) serveur(s) de messagerie en quelques clics.
- Un standard international utilisé par le Groupe HSBC depuis 2011.
Téléchargez le support d'aide à la configuration de TLS, à transmettre à votre interlocuteur informatique
Que se passe-t-il si je ne souhaite pas, ou si je ne peux pas, échanger des e-mails sécurisés par TLS ?
Les problématiques liées à la protection de l'information sont une priorité pour HSBC. Si nos échanges par e-mail ne peuvent être sécurisés avec la norme TLS, HSBC préconise l'utilisation de la messagerie sécurisée ElysPC.(3)
Dans le cas où ni la norme TLS, ni la messagerie sécurisée ElysPC ne peuvent être utilisées, HSBC préconise le chiffrement de pièces jointes. Les données sensibles sont insérées dans une pièce jointe chiffrée par mot de passe. Cette pièce jointe vous sera transmise par e-mail non sécurisé et le mot de passe vous sera communiqué par téléphone.
Tout le monde peut-il utiliser TLS ?
La norme TLS est un standard Internet, paramétrable sur la grande majorité des serveurs de messagerie. Cependant, certains types de noms de domaine (après le @ dans une adresse e-mail) ne peuvent-être sécurisés par TLS avec HSBC :
- Les noms de domaine des messageries publiques (gmail.com, yahoo.fr, etc...).
- Les noms de domaine des fournisseurs d'accès Internet (orange.fr, sfr.fr, free.fr, etc...).
Mon entreprise passe par une société prestataire pour la messagerie, cela change-t-il quelque chose ?
TLS est une norme qui sécurise l'envoi d'un message de bout-en-bout. Selon votre configuration avec cette société prestataire, il se peut que des ajustements supplémentaires soient nécessaires. HSBC vous recommande de vous rapprocher directement de votre société prestataire et de leur transmettre le support d'aide à la configuration de TLS.
A noter :
Les sociétés prestataires peuvent facturer la prestation de mise en place et/ou d'utilisation de TLS.
L'utilisation de TLS va-t-elle me coûter quelque chose ?
Une fois configuré, l'utilisation de TLS n'engendre aucun coût. L'envoi et la réception d'e-mails sécurisés est donc gratuit. Seule la mise en place de TLS sur votre serveur de messagerie peut générér un coût.
Quel est l'impact de TLS sur ma messagerie ?
Une fois TLS configuré sur votre serveur de messagerie, le ou les noms de domaine de ce serveur deviennent sécurisés par TLS.
En conséquence, toutes les adresses e-mails utilisant l'un des noms de domaine du serveur de messagerie sont également sécurisées par TLS.
La configuration de TLS passe par le paramétrage des passerelles SMTP de votre serveur de messagerie. Il est nécessaire de mettre en place un certificat de configuration de 1024 bits minimum. HSBC recommande que des enregistrements MX HSBC soient utilisés lors de la mise en place.
De par la multitude de configurations de serveurs de messagerie, HSBC n'est pas habilité à être support de cette action. La configuration de TLS nécessite le support de votre interlocuteur informatique (en interne ou tiers). Pour cela, vous pouvez lui transmettre le support d'aide à la configuration de TLS.
Télécharger le support d'aide à la configuration de TLS
Une fois TLS paramétré au sein de votre Entreprise, veuillez en informer votre chargé d'affaires ou HSBC Relations Clients entreprises au.
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Quels sont les noms de domaines HSBC que je dois sécuriser ?
Vous devez sécuriser l'ensemble des noms de domaine HSBC avec lesquels vous avez l'habitude d'échanger par e-mails.
Télécharger la liste des noms de domaine HSBC