Dans le cadre de la lutte contre la criminalité financière, la législation française impose aux banques de disposer des données de leurs clients, régulièrement mises à jour.
Pour simplifier ces formalités, HSBC a mis en place un portail sécurisé « Profil client » qui vous permet de vérifier et de mettre à jour en toute autonomie les informations dont nous disposons sur votre société et sur son activité.
Cette revue est importante dans le cadre de nos relations et nous vous remercions par avance du temps que vous y consacrerez
Avant de commencer…
- Assurez-vous d’avoir vos identifiants de connexion communiqués par e-mail.
- Complétez votre Portail Profil Client dans le délai qui vous est imparti, avant la date butoir mentionnée dans les notifications que vous avez reçues de notre part.
- Afin de faciliter la revue des informations, nous vous conseillons de vous munir des données-clés sur votre entreprise et des documents utiles tels que bilan, kbis, organigramme, etc.
Votre connexion en 5 étapes
- Rendez-vous sur le site www.business.hsbc.fr et cliquez sur le lien "Portail Profil Client" en bas de page.
- Insérer le code de référence de votre dossier qui vous a été envoyé par e-mail suite aux échanges avec votre chargé d’affaires, puis confirmez.
- Insérez le numéro de téléphone que vous avez précédemment communiqué à votre chargé d’affaires, puis confirmez.
- Vous recevez un sms contenant un code de connexion sur ce numéro de téléphone. Il est valable deux minutes.
- Accédez à la plateforme.
Quelques conseils pour compléter votre revue
- Vous devez consulter chaque onglet, revoir les informations pré-remplies sur votre entreprise, les modifier si besoin et compléter les informations manquantes.
- Des documents vous sont demandés (bilan, kbis, organigramme, etc.). Assurez-vous que vous les avez scannés pour pouvoir les insérer en pièce jointe dans votre Portail Profil Client.
- Sauvegardez vos données au fur et à mesure de la progression en cliquant sur le bouton "Continuer".
- Vous pouvez à tout moment arrêter votre revue et la reprendre plus tard à l’endroit où vous vous êtes arrêté.
La validation finale de votre Profil Client
Le représentant légal ou le mandataire ayant complété le Portail Profil Client doit confirmer l’exactitude des informations communiquées par une dernière validation.
En fonction des éléments transmis, vous serez susceptibles d’être contacté par nos services.