Gérer vos transactions

La validation des paiements en ligne par carte Business évolue

Nos équipes sont à votre écoute.
Contactez-nous

Nouveau : à compter de novembre 2024(1), la validation des paiements par carte bancaire sur internet deviendra encore plus simple et rapide : les titulaires de cartes Business sécuriseront leurs paiements en ligne grâce à l’application mobile AKARI(2). Ainsi, le mode d’authentification forte actuel, avec saisie de deux codes (le Code Paiements en Ligne et un code à usage unique reçu par SMS), disparaîtra au profit de cette nouvelle solution.

Validation des paiements en ligne par carte Business avec l’application AKARI

Comment activer l’application AKARI sur votre mobile ?

  • Téléchargez l’application AKARI sur votre smartphone⁽¹⁾ via l’App Store ou Google Play.

  • Enregistrez-vous dans l’application en saisissant :

    • Le code banque HSBC : 30056.
    • Votre identifiant client (9 chiffres) communiqué au recto de ce courrier.
    • Le code d’activation à usage unique (8 chiffres) envoyé par SMS.
  • Créez votre code PIN AKARI et choisissez votre méthode d’authentification

    • Ce code personnel et confidentiel à 6 chiffres vous permet de valider vos paiements en ligne.
    • Si votre mobile le permet, vous pouvez choisir la validation via biométrie : empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Vous pourrez toujours utiliser le code personnel à 6 chiffres comme solution alternative.
  • Vous recevez un e-mail de confirmation de votre enregistrement

Comment valider un paiement en ligne avec l’application AKARI ?

Effectuez votre paiement sur le site Internet

A réception de la notification sur votre mobile : ouvrez l’application AKARI

Validez votre paiement grâce à la reconnaissance biométrique ou en renseignant le code PIN AKARI à 6 chiffres

Vérifiez la prise en compte de votre paiement sur le site Internet

Vos questions fréquentes sur l’application AKARI :

Vos questions concernant l’enregistrement dans l’application AKARI

Vos questions concernant la validation d’un paiement en ligne.

Préconisations :

  • Vérifiez que vos coordonnées sont bien à jour (téléphone portable, adresse mail, adresse postale) et signalez toute modification à votre centre d’affaires,
  • Ne communiquez en aucun cas le code PIN AKARI ni le code confidentiel de votre carte bancaire. HSBC ne vous demandera jamais de les communiquer,
  • Vérifiez que la page de paiement du commerçant est sécurisée : « https » doit figurer dans l’adresse, un cadenas coloré en vert doit être présent à côté de la barre d’adresse.

Nous contacter

Pour demander l’opposition d’une carte Business :

0F2DF01AEA6F48EF82683790DB7F2F2C

Pour contester une transaction par carte Business :

BE729036790C4993A25D1F9E26297CF8

Nos équipes à votre écoute :

A79502B3F4304551AB9B1B91C3A1A0E8

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 ou le +33 (0)1 55 69 74 53 depuis l'étranger.

Be part of our Business Plan For The Planet

Businesses need a partner with the understanding, capabilities and resources to help them transition to a sustainable model: HSBC can be that partner.

The issues facing the food industry

Businesses in the food industry face a wide variety of sustainability issues. Each business defines its own strategy depending on its market, its offering and how committed it is to sustainability.

Agriculture and food: sustainability as a competitive lever

Agriculture, including forestry, livestock farming and processing agricultural commodities, is increasingly transitioning to a carbon-free economy and greater emphasis on environmental management.

Articles

Personnalisez votre navigation en sélectionnant les thèmes et sujets qui vous intéressent.

Besoin d'aide?

Nos équipes sont à votre écoute