Nouveau : à compter de novembre 2024(1), la validation des paiements par carte bancaire sur internet deviendra encore plus simple et rapide : les titulaires de cartes Business sécuriseront leurs paiements en ligne grâce à l’application mobile AKARI(2). Ainsi, le mode d’authentification forte actuel, avec saisie de deux codes (le Code Paiements en Ligne et un code à usage unique reçu par SMS), disparaîtra au profit de cette nouvelle solution.
Gérer vos transactions
La validation des paiements en ligne par carte Business évolue
Nos équipes sont à votre écoute.
Contactez-nous- Date indicative
- Application développée par BPCE Payment Services (R.C.S. Paris n° 345 155 337) et mise à disposition des clients HSBC Continental Europe. Application et service entièrement gratuits.
Validation des paiements en ligne par carte Business avec l’application AKARI
Comment activer l’application AKARI sur votre mobile ?
Téléchargez l’application AKARI sur votre smartphone⁽¹⁾ via l’App Store ou Google Play.
Enregistrez-vous dans l’application en saisissant :
- Le code banque HSBC : 30056.
- Votre identifiant client (9 chiffres) communiqué au recto de ce courrier.
- Le code d’activation à usage unique (8 chiffres) envoyé par SMS.
Créez votre code PIN AKARI et choisissez votre méthode d’authentification
- Ce code personnel et confidentiel à 6 chiffres vous permet de valider vos paiements en ligne.
- Si votre mobile le permet, vous pouvez choisir la validation via biométrie : empreinte digitale ou reconnaissance faciale. Vous pourrez toujours utiliser le code personnel à 6 chiffres comme solution alternative.
Vous recevez un e-mail de confirmation de votre enregistrement
Comment valider un paiement en ligne avec l’application AKARI ?
Effectuez votre paiement sur le site Internet
A réception de la notification sur votre mobile : ouvrez l’application AKARI
Validez votre paiement grâce à la reconnaissance biométrique ou en renseignant le code PIN AKARI à 6 chiffres
Vérifiez la prise en compte de votre paiement sur le site Internet
(1) Versions minimales compatibles
IOS : 15.0, Android/Huawei : Android 5.0 (Lollipop)
Vos questions fréquentes sur l’application AKARI :
Vos questions concernant l’enregistrement dans l’application AKARI
Vos questions concernant la validation d’un paiement en ligne.
Préconisations :
- Vérifiez que vos coordonnées sont bien à jour (téléphone portable, adresse mail, adresse postale) et signalez toute modification à votre centre d’affaires,
- Ne communiquez en aucun cas le code PIN AKARI ni le code confidentiel de votre carte bancaire. HSBC ne vous demandera jamais de les communiquer,
- Vérifiez que la page de paiement du commerçant est sécurisée : « https » doit figurer dans l’adresse, un cadenas coloré en vert doit être présent à côté de la barre d’adresse.
Nous contacter
Pour demander l’opposition d’une carte Business :
Pour contester une transaction par carte Business :
Nos équipes à votre écoute :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 ou le +33 (0)1 55 69 74 53 depuis l'étranger.
Be part of our Business Plan For The Planet
Businesses need a partner with the understanding, capabilities and resources to help them transition to a sustainable model: HSBC can be that partner.
The issues facing the food industry
Businesses in the food industry face a wide variety of sustainability issues. Each business defines its own strategy depending on its market, its offering and how committed it is to sustainability.
Agriculture and food: sustainability as a competitive lever
Agriculture, including forestry, livestock farming and processing agricultural commodities, is increasingly transitioning to a carbon-free economy and greater emphasis on environmental management.
Articles
Personnalisez votre navigation en sélectionnant les thèmes et sujets qui vous intéressent.